Le Blog Wallon sur le Single Malt - whisky.over-blog.com

Burnside 25 ans Maltbarn, 1989/2014, 50.9%

12 Novembre 2014, 21:13pm

Publié par Bishlouk

Ce Burnside est assez récent et est disponible depuis environ mi-octobre. Burnside, c’est quoi ce machin ? Burnside n’est en effet pas le nom d’une distillerie, mais le nom donné au ‘’teaspooning’’ de Balvenie (99%) et de Glenfiddich (1%). Teaspooning, c’est quoi ce truc ? No stress, vous aurez réponse à cette question dans un prochain article théorique, chaque chose en son temps.

(photo Maltbarn)
(photo Maltbarn)
Burnside 25 ans Maltbarn, 1989 / 2014, fût de bourbon, 50.9%, 167 bouteilles.
  • Nez : Un nez hyper fruité et fondu. De la compote de fruits blancs et jaunes. Du gingembre, de la vanille, et une douceur mielleuse. Une très légère fraîcheur florale passe, puis disparaît. Des fruits jaunes secs après aération.
  • Bouche : La douceur mielleuse enrobe la compote de fruits. Légère amertume de pelure de pomme. Quelques pincées de poivre, et le gingembre est toujours présent. C’est bon, mais ni complexe ni exubérant.
  • Finale : Une poussière de raisins secs remonte dans le nez. La douceur mielleuse disparaît ; et le gingembre, les pincées de poivre et la pelure de fruits perdurent.
  • Verdict : Pour être honnête, c’est bon, équilibré, et bien fait. Pas de défaut technique. Mais ça me semble aussi plat est sans véritable âme ; sans complexité et trop linéaire à mon goût.
  • 86/100.

Disponible en Belgique chez Dram 242 (le distributeur belge de Maltbarn) entre 120 et 125€.