Le Blog Wallon sur le Single Malt - whisky.over-blog.com

Arran 18 ans Cadenhead’s Single Cask, 1996/2015, 50.9%

18 Avril 2015, 06:41am

Publié par Bishlouk

Maintenant que du Cadenhead est disponible en Wallonie, je vais ENCORE PLUS pouvoir en parler… Mouhahahaha :-D (rhooo humour quoi ! Ne vous inquiétez pas, je continuerai de parler aussi d’autres embouteilleurs :-) ).

Pour commencer, un Arran de la gamme Single Cask, issu de la dernière release en date (la 9ème) qui vient de débarquer en boutique. C’est le premier Arran indépendant dont je parle sur le blog. Sera-t-il dans la même lignée que les Private Cask officiels ?

Arran 18 ans Cadenhead’s Single Cask, 1996/2015, 50.9%
Arran 18 ans Cadenhead’s Single Cask, 1996 / 2015, Bourbon Hogshead, 50.9%, 192 bouteilles
  • Nez : Assez puissant et ultra fruité. Abricot et pèche, corbeille de fruits jaunes et blancs frais. Après une longue aération, une très légère fumée poussiéreuse de bois sec apparaît.
  • Bouche : Chaude, onctueuse, et pleinement sur un profil fruité dans la continuité du nez. Une corbeille de fruits frais et sucrés ; très fondus ensemble.
  • Finale : Moyenne. Une très légère amertume de pelure de fruits, et quelques épices douces. Les fruits meurent lentement en bouche.
  • Verdict : Un profil très fruité, mais assez éloigné des marqueurs officiels de la distillerie. Pas spécialement complexe, juste très bon et à profiter simplement.
  • 88/100.

Disponible, en stock très limité, auprès des ambassades Cadenhead de Belgique et du Luxembourg : Toby Vins bien sûr (qui a reçu seulement… deux bouteilles), Massen, TasTToe, The Single Malt Whisky Shop, Crombé.