Le Blog Wallon sur le Single Malt - whisky.over-blog.com

Miltonduff 20 ans Cadenhead’s Small Batch, 1994/2015, 51.5%

5 Juin 2015, 06:40am

Publié par Bishlouk

Je n’ai pas goûté beaucoup de Miltonduff depuis que je me suis mis au whisky. Mais ces derniers temps pas mal d’embouteillages indépendants de cette distillerie sont arrivés sur le marché. Il faut dire qu’elle n’est pas particulièrement courue ni prestigieuse, ce qui permet de proposer des bouteilles à un prix abordable.

Celui-ci fait partie de la dernière vague (et en attendant celle de juin qui devrait très bientôt débarquer) de la gamme Small Batch de l’incontournable Cadenhead. Il est à priori composé d’un mélange de deux hogsheads originellement de bourbon.

Trêve de blabla, voici ce que j’en pense.

Miltonduff 20 ans Cadenhead’s Small Batch, 1994/2015, 51.5%
Miltonduff 20 ans Cadenhead’s Small Batch, 1994 / 2015, Bourbon Hogsheads, 51.5%, 366 bouteilles
  • Nez : Frais et fruité. Des petites fleurs blanches de pommiers, du melon jaune, de la poire, de la pêche et de l’abricot juteux. Une pointe mentholée en arrière-plan. Un nez généreux.
  • Bouche : Des fruits jaunes et blancs compotés. De la pelure de fruit légèrement astringente. De la pomme acidulée. Des picotements dus à l’alcool quand on laisse une gorgée en bouche un certain temps.
  • Finale : Moyenne. La pelure de fruit astringente domine. Un léger piquant persiste sur le bout de la langue.
  • Verdict : Un Speysider classique, équilibré, et agréable. Il se développe bien avec l’aération. Pas spécialement autre chose à ajouter, en fait.
  • 86/100.

Comme il n’a pas eu particulièrement de succès (Miltonduff étant peu prisé, comme dit en début d’article), il est encore largement disponible (pour environ 95€) chez toutes les boutiques revendant du Cadenhead : Toby Vins, TasTToe, The Single malt Whisky Shop, Massen, etc…