Le Blog Wallon sur le Single Malt - whisky.over-blog.com

Ireland 15 ans The Nectar of the Daily Drams, 2000/2015, 55.3%

30 Novembre 2015, 07:36am

Publié par Bishlouk

Enfin je reviens sur cet Irlandais qui avait été présenté, parmi d'autres, au Spirits in the Sky début novembre. Et ce jour-là, il fut mon favori personnel parmi les whiskies que j'avais pu goûter.

Mais comme en festival parfois les papilles peuvent vous jouer des tours, je voulais revenir dessus, au calme chez moi. D'où cet article.

Comme d'habitude dans la gamme The Nectar of the Daily Drams, le type de fût est inconnu (mais ici il n'est pas difficile de deviner que c'est un fût de bourbon), ainsi que le nombre de bouteilles produites. Et comme d'habitude avec les Irlandais chez les embouteilleurs indépendants, la distillerie est inconnue aussi.

Bref, autant se pencher directement sur le whisky, car l'étiquette me laisse sur ma faim.

Ireland 15 ans The Nectar of the Daily Drams, 2000/2015, 55.3%
Ireland 15 ans The Nectar of the Daily Drams, 2000 / 2015, 55.3%
  • Nez: Un Irlandais très reconnaissable, sur l'hyper fruité (abricot, banane, pêche, poire, et quelques gouttes de pamplemousse) juteux et le frais floral. Perso j'adore ce genre de nez, qui ici est bien riche, présent et puissant.
  • Bouche: Dans la lignée du nez. Une corbeille de fruits sucrés et juteux. De la vanille et du miel par dessus ces fruits. Une très légère amertume de fruit en arrière plan. Des épices douces par pincées.
  • Finale: Moyenne. Les fruits juteux s'estompent et laissent la place à de la poussière de pollen et à du boisé délicat. Les épices douces s'endorment lentement.
  • Verdict: Pas grand chose à dire, en fait, par rapport à la pelletée d'Irlandais qui sortent ces derniers mois. Une gourmandise de chaque instant, à savourer à son aise.
  • 89/100.

Il devrait être disponible chez les cavistes se fournissant chez The Nectar pour ± 85 euros (il était en vente à 88 euros au Spirits in the Sky). Renseignez-vous auprès de votre caviste préféré !