Le Blog Wallon sur le Single Malt - whisky.over-blog.com

Glentauchers 26 ans Cadenhead's Authentic Collection, 1989/07.2016, 48.2%

5 Septembre 2016, 05:47am

Publié par Bishlouk

Je vous le dis souvent, avec le grand nawak point de vue prix proposé par les grands noms (aussi bien distilleries qu'embouteilleurs) du whisky, il faut de plus en plus se tourner vers des distilleries moins connues pour essayer de trouver des trésors enfouis, et à prix encore abordable.

Avec ce Glentauchers-ci, embouteillé par l'inévitable Cadenhead, je ne vous promets pas monts et merveilles, mais une alternative aux whiskies surcotés (et il y en a des masses); ce qui n'est déjà pas si mal.

Glentauchers 26 ans Cadenhead's Authentic Collection, 1989/07.2016, 48.2%
Glentauchers 26 ans Cadenhead's Authentic Collection, 1989 / 07.2016, Bourbon Barrel, 48.2%, 108 bouteilles
  • Nez: De la pomme verte, et du citron frais. Une fraîcheur de plante aromatique (mélange d'aneth et d'anis) se révèle très vite et prend de plus en plus d'ampleur. Un nez frais et picotant.
  • Bouche: Texture onctueuse, presque "chewy" (comment traduit-on ça en Français ? Mais non pas "Chewbacca" !!), quasi une texture confiture / fromage blanc. Enfin vous voyez, quoi ! De la prune jaune, de la pomme rouge, de la confiture de citron, de la mirabelle. Quelques épices douces picotent par moments.
  • Finale: Moyenne. La confiture de citron perdure, une sécheresse végétale se colle au palais, tandis que des épices douces dansent sur la langue.
  • Verdict: Le nez sort franchement des sentiers battus, avec son côté aromatique particulier. Et qui dit particulier, dit intéressant, bien entendu. La suite est plus classique, mais bien faite. J'ai passé un agréable moment à déguster ce whisky.
  • 86/100.

Disponible pour 159€ uniquement aux boutiques Cadenhead, la plus proche de nous étant à Cologne.