Le Blog Wallon sur le Single Malt - whisky.over-blog.com

22/09/2013 Vroenhovense Whisky-Feesten (à côté de Maastricht)

15 Septembre 2013, 12:40pm

Publié par Bishlouk

Le dimanche 22 septembre, soit dans une semaine exactement, se tiendront les 7ème Vroenhovense Whisky-Feesten (à vos souhaits ^^) à... Vroenhoven juste à côté de Maastricht.

Pfffff, encore un truc hors Wallonie... Oui, en effet, MAIS c'est vraiment pas loin quand même de Liège et le programme a l'air très alléchant; lisez donc la suite de mon explication...

Les Vroenhovense Whisky-Feesten sont organisées par la boutique Drankenshop Bams qui se trouve à Maastricht en Hollande (une boutique proposant beaucoup d'embouteillages indépendants, by the way), mais cette ''fête du whisky'' se tiendra en Belgique, à Vroenhoven qui est dans le Limbourg, juste à la frontière avec la Hollande. Et Vroenhoven est à peine à 30 minutes de Liège, donc pas si loin que cela de la Wallonie finalement.

Et surtout... il y aura plus de 400 (oui oui vous avez bien lu: quatre cents) whiskies à déguster !!!

Non seulement il y aura plus de 400 whiskies à goûter (je n'arrive pas encore à m'y faire tellement ça me semble énorme), mais aussi divers produits régionaux, des vêtements et produits écossais (si vous avez toujours rêvé de vous acheter un kilt, c'est le moment ;-) ), des bières et victuailles écossaises et irlandaises, de la musique "live", des animations pour les enfants... Bref, ce ne sera pas seulement un événement autour du whisky, mais plutôt autour de l’Écosse avec le whisky comme "noyau dur".

J'ai demandé des détails à Jos Bams (le patron du Drankenshop Bams), qui m'a expliqué que l'entrée est complètement gratuite mais que les drams seront payants afin d'éviter que l'événement ne tourne à la beuverie totale. Il faudra donc acheter des "jetons" d'une valeur de 1,75€ qui serviront eux-mêmes à acheter vos drams de dégustation de whisky. Le prix du dram variant bien évidemment en fonction du whisky (le prix ne sera pas le même pour un Cragganmore 12 ans OB que pour un vieux BenRiach 1972, ce qui est somme toute logique). Jos Bams m'a affirmé que le but n'étant pas de faire du profit mais de faire la promotion de sa boutique, les prix des drams seraient adaptés au prix des bouteilles. En principe les prix ne devraient donc pas être prohibitifs; le dram le moins cher se situant à un jeton (1,75€, donc).

Concernant les infos pratiques, sachez que cet événement se tiendra donc le dimanche 22 septembre 2013 de 12h00 à 18h00 au Domaine "Smokkelhoeve" Lafelterweg 1 à 3770 Vroenhoven (Riemst). C'est à environ 30 minutes de Liège, sur la chaussée entre Tongres et Maastricht.

Moi, perso, je vais aller y faire un tour; un compte rendu sera publié ici.

22/09/2013 Vroenhovense Whisky-Feesten (à côté de Maastricht)
L'emplacement des Vroenhovense Whisky-Feesten à Vroenhoven

L'emplacement des Vroenhovense Whisky-Feesten à Vroenhoven