Le Blog Wallon sur le Single Malt - whisky.over-blog.com

Clynelish 14 ans, OB, 46%

25 Juin 2013, 22:40pm

Publié par Bishlouk

Clynelish 14 ans, OB, 46%

Voici venu le temps des rires et des chants de vous présenter une première note de dégustation complète. Pour cette première, j'ai choisi une bouteille facilement accessible: le Clynelish 14 ans, embouteillage officiel, 46.0% (distillerie du Nord des Highlands).

Vous pouvez trouver cette bouteille un peu partout (voir la fin de ce billet) et c'est un maître achat à avoir dans un bar. Une excellente bouteille d'entrée de gamme pour vous familiariser avec le monde du single malt !

Couleur: Ambre clair.

Nez: De la douceur mielleuse mélangée à de l'iode maritime. Un sucré/salé très prenant et très agréable.

Bouche: De la tourbe maritime enrobée de miel. Un peu de fumée lèche le palais. Un va-et-vient entre la douceur et l'iode, délicieux.

Finale: Moyennement longue. Des notes poivrées, l'air marin qui persiste par vagues. Ces vagues marines s'écrasent sur le palais.

Verdict: Entrée de gamme, oui. Mais un classique avec un rapport qualité / prix imbattable. Ne déçoit jamais, à avoir dans son bar.

88/100.

Moins de 30€ sur les boutiques online hollandaises et chez Massen. Aux environs de 35€ en grande surface (oui oui, même près de chez vous; je vous le disais qu'on le trouve partout ce "petit" whisky). Courrez l'acheter.