Le Blog Wallon sur le Single Malt - whisky.over-blog.com

Focus sur l’embouteilleur The Whiskyman

15 Juillet 2013, 12:17pm

Publié par Bishlouk

Focus sur l’embouteilleur The Whiskyman

The Whiskyman est non seulement un embouteilleur belge indépendant depuis 2011, mais est surtout un pseudonyme derrière lequel se cache une personne bien précise : Dominiek Bouckaert.

Amateur de single malt et collectionneur de Clynelish depuis de nombreuses années, Dominiek Bouckaert a été membre fondateur du club de whisky Fulldram et est membre du Lindores Whisky Society.

Considéré comme un expert, il a sélectionné des fûts pour plusieurs embouteilleurs, comme par exemple les fûts d'embouteillages Duncan Taylor for Men O’Quaich ; et a écrit plusieurs articles pour le magazine néerlandais Whisky Passion.

Parallèlement à sa carrière professionnelle dans l’informatique au VDAB (le FOREM flamand), en 2011 il reprend de Luc Timmermans la distribution belge des embouteillages Thosop et Malts of Scotland. La même année sort le premier embouteillage portant le label The Whiskyman (et pas n’importe quoi : un Port Ellen de 27 ans d’âge !).

En 2012 vient s’ajouter la distribution des embouteillages The Whisky Mercenary et Chester Whisky & Liqueur pour la Belgique.

Depuis 2011, non seulement The Whiskyman produit des embouteillages distribués dans les boutiques desservies par son réseau ; mais aussi des embouteillages exclusifs pour des boutiques précises (Massen, QV.ID, The Bonding Dram, Pin’Art) ou des clubs de whisky (Lindores, Fulldram, Tongerse Whiskyvrienden).

Malheureusement, la distribution de The Whiskyman ne se fait qu’en Flandre et (un peu) au Luxembourg; et reste inexistante en Wallonie. Il vous faudra donc vous déplacer pour pouvoir profiter de ces embouteillages de qualité !

Dominiek, si vous lisez ce billet, par pitié distribuez vos produits en Wallonie ! Merci ! :-)