Le Blog Wallon sur le Single Malt - whisky.over-blog.com

Glendronach 10 ans Virgin Oak, OB, 57.8%

11 Septembre 2013, 22:40pm

Publié par Bishlouk

Glendronach 10 ans Virgin Oak, OB, 57.8%

Hop, un dernier Glendronach pour la route (avant le focus sur cette distillerie qui le vaut bien). Cette fois-ci une version moins conventionnelle, le Glendronach 10 ans Virgin Oak (Single Cask de chêne neuf) 2002 / 2012 pour Shopping Village Pall Center et Vinothek Massen, embouteillage officiel (mais limité à 295 bouteilles pour les deux boutiques précédemment nommées), 57.8%.

Ouch, le taux d'alcool pourrait faire peur, mais c'est en fait assez trompeur...

Nez: De la cire d'abeille, de l'orange confite. Le bois est aussi assez présent, sans être envahissant. De la cassonade brune se cache derrière tout ça. Il faut laisser le dram aérer un peu pour découvrir toute la panoplie de saveurs.

Bouche: Très douce et très ronde malgré la haute teneur en alcool. Comme il est bien intégré ! Un mélange de bois verni et d'agrumes caramélisés. Des petites notes poivrées font un bref passage de ci de là. Le bois n'est pas dominant, laissant le reste s'exprimer.

Finale: Assez rigolé ! Ici le bois s'impose quand même. Du vernis tapisse la langue, le bois neuf s'exprime franchement mais n'assèche pas la bouche. Les agrumes se font plus discrets, mais se rappellent quand même à notre bon souvenir. Une vaguelette de chocolat blanc fait un bref passage.

Verdict: Et dire que les Virgin Oak n'ont pas beaucoup de succès auprès du public... Certains, comme celui-ci, sont quand même vachement bons ! En avoir un dans son bar n'est, je pense, pas de trop; celui-ci est un très bon candidat.

87/100.

Encore en vente chez Massen pour environ 45€. Si vous passez par là et voulez sortir des sentiers battus, c'est un très bon choix à très bon prix.