Le Blog Wallon sur le Single Malt - whisky.over-blog.com

Talisker 10 ans, OB, 45.8%

1 Juillet 2013, 19:08pm

Publié par Bishlouk

Talisker 10 ans, OB, 45.8%

Voici une une autre note de dégustation d'une bouteille d'entrée de gamme, elle aussi un classique des single malts. Largement disponible un peu partout, c'est aussi une bouteille à considérer quand on se lance dans la monde merveilleux du single malt: Le Talisker 10 ans, embouteillage officiel, 45.8%.

Couleur: Or.

Nez: De la fumée (beaucoup), de la mousse brûlée, des épices sèches. Un nez assez doux sur la durée, au final; aucune agressivité. Après aération, une légère odeur de chewing gum (c'est assez déstabilisant, mélangé à la fumée) qui passe et puis s'en va.

Bouche: Dans la lignée du nez. Une attaque de cendrier poivré. Du réglisse en toile de fond. Un léger goût d'iode et de tabac sec. Quelques relents de thé noir. Un poil écoeurant sur la fin du dram.

Finale: Assez courte, très poivrée et assez boisée. Sèche.

Verdict: Une autre entrée de gamme classique à un prix très abordable. Un profil assez particulier, on aime ou on aime pas. Il vaut mieux essayer de goûter avant d'acheter, il peut ne pas plaire à tout le monde.

85/100.

Entre 25 et 30 euros sur les sites de vente hollandais; environ 35 euros en grande surface. Oui, c'est largement disponible un peu partout.