Le Blog Wallon sur le Single Malt - whisky.over-blog.com

[Coup de gueule] La politique marketing d’Ardbeg m'insupporte…

31 Mai 2014, 22:08pm

Publié par Bishlouk

Aujourd'hui, c'est l'Ardbeg Day. Youpie ! Toutes les pages et groupes whisky (ou presque) auxquels je suis abonnés sur Facebook ont fait un battage pas possible autour de l'Ardbeg Auriverdes; j'ai vu défiler des dizaines de photos de cette bouteille.

Non mais franchement, 95€ (prix de vente "suggéré", mais déjà hors stocks auprès de nombreuses boutiques ; et le prix va flamber sur les sites d’enchères d’ici quelques jours) pour un whisky sans âge, donc jeune par définition, de qui se fout-on ? Surtout qu’il existe l’Ardbeg Uigeadail et l’Ardbeg Corryvreckan qui sont aussi sans âge, de bons produits, et beaucoup moins chers !

Ce qui me désole le plus, dans tout ça, c’est surtout justement tous ces sites et pages qui portent cet Auriverdes aux nues et qui relaient cet Ardbeg Day à grand coup de termes dithyrambiques, alors qu’apparemment ce nouvel Ardbeg ne serait même pas fédérateur en terme de goûts et de qualité (à en lire les échos sur certains forums et les cotes sur Whiskybase). Adorer Ardbeg sans discernement serait-il à la mode ? Ardbeg serait-elle devenue une nouvelle religion (ou une secte) ?

En tout cas, Ardbeg n’a même pas à dépenser un copeck en marketing pour faire la promo de sa nouvelle bouteille, les autres le font très bien à sa place… Vous me direz ‘’Hé ho Bishlouk, toi aussi tu en parles, hein !’’ Oui en effet. Mais pas vraiment en termes élogieux, ou alors je n’ai rien compris à ce que j’écris ;-)

Pour conclure cette brève pige, j’aimerais juste rappeler à tout amateur qu’il vaut mieux goûter avant d’acheter, et qu’il vaut mieux se poser la question de savoir si la bouteille convoitée vaut son prix. Vous aurez compris ma position concernant cet Auriverdes (par rapport au prix s’entend, car je ne l’ai pas goûté… et je n’en ai même pas l'envie).

Et pour rappel, ce petit manège avait déjà eu lieu l’an passé avec l’Ardbog. L’histoire n’est qu’un éternel recommencement… :-s

Je ne vais certainement pas me faire des amis chez Ardbeg avec ce coup de gueule; mais franchement je m'en fiche...